A propos d'éveil...

alain brunache

Je découvre les illusions qui sont apparues avec l'ouverture énergique que je vis depuis quelques années. Avec la disparition d'un nombre conséquent de croyances, j’en vois apparaître de nouvelles qui, si moins nombreuses n’en sont pas moins puissantes. Comme pour sauver sa peau, ou protéger des zones inconsciemment vécues comme vitales l'égo semble se contorsionner et survivre.

Pour l'heure et sans parier sur ce qu’il adviendra demain, c’est dans la douceur du cœur, l’empathie et la compassion que je me sens le moins sujet au débordement égotique que, paradoxalement, la conscience de l’impersonnalité ou la saveur du lumineux alimentent aisément.

Avec l’apparition de ce nouvel insight, je vois mon élan vers l’autre et vers notre intime humanité prendre le pas sur l’intérêt pour l’expérience dite spirituelle.

 

Voici des paroles d’Andrew Cohen puis d’Isabelle Padovani qui éclairent ce que je tente de partager aujourd'hui.

 

Andrew Cohen a dit :

J'ai cinquante-sept ans et je me retrouve moi-même actuellement face au plus grand défi de ma vie. J'ai été un enseignant de l'illumination spirituelle pendant vingt-sept ans. L'illumination a toujours été et sera toujours en rapport avec le fait de transcender l'ego. Au cours des dernières années, certains de mes élèves les plus proches ont essayé de rendre évident pour moi le fait que, malgré la profondeur de mon éveil, mon ego est toujours bien vivant.


J'ai compris cette simple vérité que nous avons tous un ego, peu importe la façon dont nous pouvons être illuminés, et je l'ai même enseigné à des milliers de personnes partout dans le monde tout au long de ma carrière. Mais quand il m'était demandé de faire face à mon propre ego par ceux qui m'étaient les plus proches et les plus chers, je résistais. Et le résultat est que j'ai souvent rendu leur vie difficile.

Je suis conscient que beaucoup de mes élèves au fil des ans ont également été affectés par mon manque d'attention à cette partie de moi-même. Et pour ceux d'entre vous qui lisez ceci, je m'en excuse. Comme le temps passe, j'ai l'intention de vous tendre la main et de m'engager dans un processus de dialogue avec ceux qui le souhaiteraient.

À la lumière de tout cela, pour préserver ma propre intégrité en tant que maître spirituel et en tant qu'être humain, j'ai décidé que j'avais besoin de prendre un congé afin de pouvoir faire l'effort de me développer dans un certain nombre des directions que j'ai demandé à d'autres personnes de suivre. Dès cet automne, une fois que j'aurai rempli mes engagements antérieurs, je vais prendre un congé sabbatique pour une période de temps prolongée. Pendant cette pause, je quitterai la direction de mon organisation, je ne publierai rien d'autre ici sur mon blog, et ne ferai aucun enseignement public. Mon intention est de devenir un meilleur enseignant, et plus important encore, un homme meilleur.

Un des plus beaux fruits de mon travail au cours des années a été le réseau international de personnes qui ont étudié, collaboré, et pratiqué avec moi depuis si longtemps. Ils sont tous des exemples d'Éveil Évolutif de leur propre autorité, et je ne pouvais imaginer une plus grande communauté de personnes pour faire avancer ce mouvement. Je suis impatient de travailler avec eux d'une manière très différente à l'avenir.

 

Isabelle Padovani a dit :

Si il y a une chose sur laquelle je suis très claire c'est que l'éveil ce n'est pas la disparition du moi, ce n'est pas la disparition de l'enfant-moi, ce n'est pas la disparition de quoi que ce soit, c'est l'inclusion de tout, et donc ça veut dire : se détendre avec tout ce qui nous arrive"

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    DIET Marie-Christine (mardi, 10 décembre 2013 18:30)

    générosité, partage, Amour ; merci pour ces pensées "ECLAIRANTES" et LUMINEUSES.