Quelques mots sur mon parcours

Alain Brunache

Attiré par la saveur de ‘‘l’Être’’ durant l’enfance, je me suis engagé depuis 1985 sur la voie de l’advaita vedanta (Non-Dualité Hindouiste), notamment auprès d’Arnaud Desjardins et de Daniel Morin.

 

Après de nombreuses années de thérapie personnelle, j'ai été formé à la Gestalt-thérapie par l’Ecole Parisienne de Gestalt qui m’a certifié psycho-praticien.

 

J'ai exploré pendant 10 ans la pratique corporelle ''conscience du Hara'' avec Jacques Castermane.

 

Musicien percussionniste de formation initiale, je suis titulaire d’une double certification Française (diplôme d’Etat) et Guinéenne (Certificat de professeur de l'Ecole Mamady Keïta).

Faisant suite au métier de musicien, j’ai partagé depuis 2003 mon expérience de ‘‘l’Être’’ avec les tambours dans plusieurs domaines d’activité humaine, sous forme de retraites et de groupes de développement personnel. J'ai notamment été programmé à Terre de Ciel en France, à Tetra asbl en Belgique, à l’OPF (formation continue des pasteurs), au congrès de Management de Projets, au Collège Romand de PNL en Suisse…

 

Aujourd’hui, en cabinet, je reçois des particuliers en quête de réunification et d’apaisement. Je m’appuie pour cela sur le lien avec la personne ou le couple qui vient aux consultions, et utilise les outils de la psychothérapie Gestaltiste et de l’approche non-duelle.

 

J'ai été cité plusieurs fois dans la revue ‘‘Le Monde des Religions’’ et suis l’auteur du livre ‘‘Le Chaos et l’Ivresse – Confidences non-duelles’’ paru aux éditions Altess.