GESTALT-THÉRAPIE & NON-DUALITÉ

 Accompagnement de la personne, du couple et de la famille


Premier contact :

Le premier pas n'est pas toujours facile à faire...

Vous pouvez m'appeler au 06 76 37 14 59, je vous accueillerai et serai  à l'écoute de votre demande. Vous pouvez aussi me contacter par mail : en cliquant ici 

Premier rendez-vous :

Après le premier contact, vous pouvez décider d'une première séance. Ce premier rendez-vous est important, il permet de faire le point sur vos besoins et d'envisager comment le travail va se tisser entre nous deux si nous décidons de travailler ensemble.

En savoir plus sur la Gestalt-thérapie :

Vous ne connaissez pas la Gestalt-thérapie ? Des informations complémentaires en cliquant ici

En savoir plus sur la Non-dualité :

Des informations générales sur la Non-dualité en cliquant ici

Jours et lieu :

du lundi au vendredi

2 rue Antoine Tavan

26400 Aouste sur Sye

Déontologie :

Le total respect de votre personne, de ce que vous êtes, une écoute soutenante même dans ce qui vous est le plus difficile à dévoiler et la confidentialité absolue de ce que vous pouvez partager en séances vous sont assurés.

Détails de la déontologie en Gestalt-thérapie en cliquant ici

Durée des séances :

Les séances individuelles ont une durée de 55 mn.

Les séances de couple ou familiales on une durée d'1h25.

Fréquence :

Le processus thérapeutique requiert un engagement dans la régularité.

Les séances individuelles ont lieu à la fréquence d’une fois par semaine.

Dans certains cas elle peuvent se dérouler une fois tous les quinze jours après une période de rencontres hebdomadaires de démarrage dont la durée dépend de l'enclenchement du processus.

La fréquence des séances d'une thérapie de couple ou familiale sont à définir ensemble.

Tarif :

Le montant de la séance individuelle est de 60€

Le montant de la séance de couple ou familiale est de 110€

L'engagement mutuel :

La thérapie relève d’un processus relationnel qui nécessite un engagement mutuel. Pour que ce processus se déploie de manière efficiente, on installe un cadre concret à l’intérieur duquel le travail thérapeutique peut naître et se développer.  

 

Le thérapeute s’engage

 

À respecter sa charte déontologique professionnelle. Cette charte, élaborée sur la base des grands principes du code de déontologie de l’Association Européenne de Gestalt-Thérapie (EAGT), est divisée en trois parties :

  •  Les valeurs et les principes éthiques constituant le droit inaliénable de chaque individu.
  • Un guide de bonnes pratiques professionnelles pour protéger ce droit.
  • Application de la charte.

  Détails de la charte déontologique en cliquant ici

 

Le client s’engage

  • À envisager une thérapie sur la durée qui permet d’accéder progressivement aux couches profondes de sa personnalité et d’apporter de l’éclairage dans les strates non conscientes.
  • À respecter un rythme, une fréquence et une régularité des rendez-vous garantissant la stabilité de l’espace dédié au travail.
  • En cas de désistement du client annoncé plus de 48h avant le rendez-vous, une date est programmée pour remplacer la séance manquée.
  • En cas de désistement du client annoncé moins de 48h avant le rendez-vous, la séance manquée doit être payée. Ce cadre apporte une structure fiable à l’intérieur de laquelle le flou ne peut pas nuire à l’efficience du processus thérapeutique.
  • La thérapie prend fin quand vous sentez que c'est le moment pour vous. Néanmoins, lorsque vous envisagez une interruption ou l'arrêt définitif de la thérapie, il est important que vous l'annonciez en séance et non par mail ou par sms. Il est alors prévu une séance supplémentaire au cours de laquelle les enjeux conscients et non-conscients sont regardés, afin de  suspendre ou de mettre un terme à la relation thérapeutique dans les meilleures conditions. 


Gestalt-thérapie à Aouste sur Sye,  Gestalt-thérapie à CrestGestalt-thérapie à MontélimarGestalt-thérapie à DieGestalt-thérapie à SaillansGestalt-thérapie à SaouGestalt-thérapie à ValenceGestalt-thérapie à Romans sur IsèreGestalt-thérapie à LoriolGestalt-thérapie à LivronGestalt-thérapie à Tain l'HermitageGestalt-thérapie à PrivasGestalt-thérapie à Tournon.

Non-dualité à Aouste sur Sye,  Non-dualité à CrestNon-dualité à MontélimarNon-dualité à DieNon-dualité à SaillansNon-dualité à SaouNon-dualité à ValenceNon-dualité à Romans sur IsèreNon-dualité à LoriolNon-dualité à LivronNon-dualité à Tain l'HermitageNon-dualité à PrivasNon-dualité à TournonSpiritualité à Aouste sur Sye,  Spiritualité à CrestSpiritualité à MontélimarSpiritualité à DieSpiritualité à SaillansSpiritualité à SaouSpiritualité à ValenceSpiritualité à Romans sur IsèreSpiritualité à Loriol, Spiritualité à LivronSpiritualité à Tain l'HermitageSpiritualité à PrivasSpiritualité à Tournon. Gestalt, non-dualité, spiritualité en Rhône-AlpesGestalt, non-dualité, spiritualité sud-estGestalt, non-dualité, spiritualité en Ardèche, Gestalt, non-dualité, spiritualité dans le vaucluseGestalt, non-dualité, spiritualité en IsèreGestalt, non-dualité, spiritualité dans le RhôneGestalt, non-dualité, spiritualité dans le Gard